Une plateforme de formation asynchrone est un espace en ligne où les apprenants peuvent accéder à des contenus éducatifs, tels que des vidéos et des quiz, à leur propre rythme, quand ils le souhaitent. Elle offre une flexibilité totale, permettant aux participants de progresser individuellement.
Ces formations sont destinées à l'ensemble des employés des entreprises de notre industrie qui cherchent à améliorer leurs compétences.
À moins d’avis contraire dans la description de la formation, le contenu de la formation est accessible pour une période de deux mois suivant l’inscription à celle-ci.
Vous pouvez communiquer avec l’AFDICQ au [email protected] ou au 418 834-0200.
Non. Vos questions ou commentaires doivent être transmis à l’AFDICQ à l’adresse [email protected] ou au 418 834-0200.
Vous vous êtes inscrit à une ou plusieurs formations? Vous pouvez y accéder de plusieurs façons :
En haut de la page de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié? . La fenêtre ci-dessous apparaîtra. Entrez votre courriel, puis suivez les instructions.
Pour accéder à la plateforme PORTA, vous devez obligatoirement vous créer un compte où vous indiquerez un nom d’utilisateur et choisirez un mot de passe.
Oui. Il n’y a aucune limite quant au nombre d’inscriptions.
Le compte Utilisateur est unique à chaque individu. Chaque personne a accès à son dossier individuel, peut acheter des formations ou consulter celles achetées précédemment.
Le compte Gestionnaire d’entreprise est attribué au gestionnaire de la plateforme PORTA (dirigeant, gestionnaire, responsable des RH). Le gestionnaire a accès aux mêmes fonctionnalités que les Utilisateurs. De plus, il peut consulter les tableaux de bord de tous les usagers de son entreprise et suivre la progression de leurs formations.
Il est aussi possible pour le Gestionnaire d’entreprise d’effectuer des achats en lot pour les personnes de son entreprise. Par exemple, il achète dix fois la même formation et il l’attribue aux utilisateurs désignés lors de la transaction.
Oui. Vous avez la possibilité de suivre vos formations sur différents appareils. Cependant, il est recommandé de les suivre principalement sur un ordinateur pour une expérience optimale.
Les exigences techniques minimales pour accéder à la plateforme sont les suivantes :
Windows :
Système d'exploitation : Windows Vista NT 6.0
MAC :
Système d'exploitation : OS X 10.6 Snow Leopard
Linux :
Système d'exploitation : Ubuntu 9.04
Vous accédez à vos attestations via la section Mon dossier du menu utilisateur, dans la zone Attestations. En cliquant sur l’attestation voulue, celle-ci se téléchargera en format PDF.
Vous pouvez accéder à cette formation de plusieurs façons :
Lorsque vous entrez dans une formation via le catalogue, dans la zone du bouton d’inscription :
Vous pouvez rechercher les informations dans la documentation mise à votre disposition dans notre section Soutien technique de l’onglet Formations sur notre site Web, ou communiquer avec nous au [email protected] ou au 418 834-0200.