Avec le soutien financier de 2,5 millions de dollars (M$) annoncé par le gouvernement provincial, Uniboard pourra implanter, à l'usine de Val-d'Or, une flotte de véhicules à guidage automatique pour le transport des produits finis. Ces véhicules permettront de déplacer plus efficacement les paquets de panneaux de particules bruts sortant de la ligne de finition vers le quai d'expédition ou vers le secteur de la presse mélamine. Le coût total du projet est évalué à plus de 5,5 M$, et ce dernier consolidera 166 emplois.
Ce projet fait partie d'une série d'aides financières allouées à plusieurs initiatives favorisant l'innovation dans l'industrie des produits forestiers québécois.
Ces investissements réalisés dans des projets de construction ou de transformation d'usines, de diversification de la production ainsi que de robotisation et d'automatisation des procédés pour pallier la rareté de la main-d'œuvre ou augmenter la productivité des entreprises agissent comme un levier supplémentaire permettant d'assurer la pérennité et le développement du secteur forestier québécois.