Alors que 98 % des designers déclarent que leurs clients accordent une plus grande importance aux matériaux de comptoir respectueux de l'environnement, les consommateurs, Formica® annonce une série de nouvelles initiatives pour atteindre la carboneutralité d'ici 2030.
« Les consommateurs recherchent des options de revêtement de surfaces qui sont meilleures pour la planète, et nous avons mis en place un plan d'action clair et audacieux pour répondre à leurs attentes, » a déclaré Mitch Quint, président de Formica Corporation Amérique du Nord.
Formica Corporation vise une réduction de 25 % de ses émissions de CO2 et une réduction de 10 % de sa demande énergétique primaire d'ici 2026. De plus, l'entreprise poursuivra une réduction de 5 % de sa consommation d’eau d’ici les cinq prochaines années.
Pour en savoir plus sur le parcours vers la carboneutralité du Groupe Formica Amérique du Nord, nous vous invitons à visionner cette courte vidéo.
Formica Canada mise sur des gestes concrets
Au Canada, l’entreprise a mis en place une série d’initiatives durables à son usine de Saint-Jean-sur-Richelieu afin d’améliorer ses pratiques et mobiliser ses employés. Ces initiatives toucheront notamment le transport, la production, l’utilisation du gaz naturel, l’approvisionnement et le recyclage du matériel informatique ainsi que l’utilisation des matériaux.