Dans sa récente infolettre, Blum Canada a révélé qu’au Canada, ce sont les baby-boomers qui dépensent le plus d'argent en rénovations pour leur maison. Ils contribueraient d’ailleurs à 41 % de l'ensemble des dépenses.
Cette clientèle représente le plus important segment de propriétaires. Ces derniers souhaitent bien sûr jouir d’un grand confort et d’une fonctionnalité accrue dans une demeure adaptée à leurs besoins évolutifs. Retraite, limitations physiques ou douleurs apparaissent parfois à cette étape de vie.
C’est la raison pour laquelle Blum s’est sérieusement penchée sur les réels besoins de la population vieillissante.
Autre statistique révélée par Blum : Les personnes âgées représentaient environ 17 % de la population canadienne, en 2021. Et ce taux continuera à s’accentuer dans les prochaines années. Voilà une bonne raison de plus, pour Blum, de proposer des solutions qui se distinguent par leur ergonomie.
En juin, Blum Canada a collaboré à un article du magazine Le Monde du Bois à ce sujet. Pour tout savoir sur les façons d’adapter l’intérieur d’une maison aux besoins des aînés tout en leur assurant une meilleure qualité de vie et un environnement sécurisant, consultez l’article.